La charte Promartis
CHARTE DE L’ASSOCIATION
LOI 1901 PROMARTIS
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : Art. 11.
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »
Promartis oeuvre à l’intérêt général en ayant pour mission d’aider dans leur communication les acteurs qui défendent les Libertés, la nature et les Droits de l’Homme.
Dans ce cadre, Promartis refuse son soutien à toute association ou groupement appelant à la discrimination, à la haine, à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en prétextant de leur origine ou de leur ethnie. De même, pour une religion ou une secte déterminée qui propage ou a propagé ses idées et ses théories tendant à justifier ou à encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence.
De plus, Promartis refuse d’apporter son soutien à tout association ou groupement qui va à l’encontre de la protection de la nature, des animaux et du respect de la dignité humaine.